Ressorts pour voitures

Ressorts de traction


Ressorts traction
Zoom sur l'image

RVF fabrique des ressorts de traction à partir d'un diamètre de fil de 0,1 mm à 2 mm. Véritable moteur d'une fonction mécanique,le ressort de traction peut chez RVF être réalisé à partir d'un fil acier inoxydable ou au carbone d'un diamètre de fil compris entre 0,1 et 2 mm. Les boucles sont anglaises, allemandes ou encore de formes diverses. Face à la corrosion, nous pouvons proposer un traitement de surface adapté en terme de glisse et de bruits. De la petite à la très grande série, nous sommes à votre disposition pour créer le ressort de traction idéal.
Les oeillets ou boucles des ressorts. Plus d'info

 

Ressorts de compression


Ressorts compression
Zoom sur l'image

Le ressort de compression le plus populaire est le ressort amortisseur. RVF peut produire des ressorts de compression à partir d'un diamètre de fil de 0,2mm à 2 mm. Nous pouvons réaliser un meulage ainsi que des pré-conformation si nécessaire. Le plus courant des ressorts, enroulé à droite ou à gauche, il est le ressort le plus fréquemment utilisé dans l'industrie avec des formes classiques, coniques ou biconiques, allant du fil de diamètre 0,08 au 2mm. Le ressort de compression peut être décliné à l'infini avec des traitements de surface adaptés améliorant son alimentation automatique sur votre chaine de montage. Afin d'obtenir des performances supérieures, il peut être meulé , subir un grenaillage ou encore une préconformation.

 

Ressorts de torsion et double torsion


Ressorts torsion
Zoom sur l'image

RVF réalise également des ressorts torsion et double torsion à partir d'un diamètre de fil de 0,2 à 2mm. Représenté par le ressort de pince à linge, le ressort de torsion et le ressort double torsion peut être fabriqué par RVF avec un diamètre de fil allant de 0,1 à 2mm. Les branches peuvent être de formes complexes afin de garantir un accrochage optimal dans le sous-ensemble le respect du couple et notre préoccupation majeure dans la programmation de nos machines à commande numérique. Nous pouvons améliorer l'absence de bruit en fonctionnement grâce à un procédé interne de nettoyage par ultrason et pose d'un revêtement adapté sur le ressort.

 

Pièce en fil formé


Ressorts fil formés
Zoom sur l'image

Les techniciens et ingénieurs de RVF produisent par ailleurs des pièces en fil formé à partir d'un diamètre de fil de 0,2 mm à 2mm. Le fil formé toujours en acier inoxydable ou en acier au carbone s'approche de la famille des tringles et anneaux par exemple : les tiges d'ouverture des capots moteurs, les tringleries de serrures de voiture ou encore le support d'une ampoule de voiture ou un simple trombone. De formes diverses, nous pouvons réaliser votre pièce idéale à partir de fil de 0,1 à 2 mm avec le traitement de surface que vous souhaitez.
Pièces en fil formé Plus d'info

 

Ressorts RVF fabrique aussi des anneaux, des tiges dressées, des axes, des gaines et des joncs.

Réalisation de site internet